Mo Du (Silent Reading) - Review

 

 

📖 Mo Du★★★★★

 


 

 

 

📖 Mo Du★★★★★

Auteurice : [Priest]
Type : Danmei 
Statut : Terminé 
Licencié : Oui (Anglais)
Note : 10/10

Résumé : 

"Enfance, éducation, famille, relations sociales, expériences traumatisantes…

Nous continuons d’analyser et de chercher à comprendre les motivations des criminels, à explorer les émotions les plus subtiles qui les poussent à agir. Il ne s’agit pas de se mettre à leur place, de compatir ou de les excuser ; il ne s’agit pas de trouver des raisons qui légitiment leurs crimes ; il ne s’agit pas de s’incliner devant la prétendue « complexité de la nature humaine » ; encore moins de transformer les conflits sociaux en introspection personnelle ou de se muer en monstre.

Nous voulons simplement rendre un jugement équitable – pour nous-mêmes et pour ceux qui gardent encore espoir en ce monde."



Review : 

Parfait ! Et non, je ne suis pas ouverte au débat ! Mo Du est absolument parfait ! 😌

J'ai adoré dès le départ et je suis tombée, toujours plus, amoureuse. 

Déjà, pour la fan de thriller que je suis, toute l'enquête (les mystères, secrets, taupes, traîtres, etc.) m'a vraiment ravie. C'était très bien pensé, construit et délivré, du début jusqu'au dénouement.

Ensuite, les personnages sont géniaux. Bien écrits, complexes, profonds, vivants ; aussi bien les personnages principaux que secondaires ou même simplement de "passage". Tout le monde a son rôle, autant dans l'histoire que sur "l'échiquier" et rien ni personne n'est inutile ou superficiel. 

Puis évidemment, il y a Fei Du et Luo Wenzhou ! Une dynamique absolument incroyable ! Priest a le don de m'offrir ce que j'ignorais désirer à ce point avant qu'elle ne me l'offre. J'adore ça !

Luo Wenzhou est ... Ah, je n'arrive même pas à trouver de termes à sa hauteur. Il est plein de vie, de courage, de sincérité et d'amour et ça se ressent dans ses actions, même les plus banales, donnant une réelle profondeur à son caractère. Quant à ce démon de Fei Du... (Mon bébé !!) C'est un personnage si bien écrit, si complexe et touchant. C'est passionnant de suivre un tel personnage. Jusque-là mon personnage favori de danmei niveau caractérisation était Yan Wushi (Qian Qiu) et je peux dire sans hésiter que Fei Du est au même niveau que lui dans mon classement à présent. C'est mon démon, ma baby girl, mon fils et chaque lectrice/lecteur de Mo Du doit l'adopter. 😤🥺

Luo Wenzhou et Fei Du sont parfaits l'un pour l'autre, leur relation et dynamique crédibles par rapport à leurs caractères respectifs et au vécu de Fei Du. Chacun de leurs moments est un plaisir. Hilarant, touchant, sexy, etc. Vraiment, leur amour est une évidence. 

Priest écrit comme toujours très bien et je souligne et remercie E. Danglars pour sa traduction incroyable. Un travail de qualité, qui plus est, bénévole. Encore une fois, merci à tou.te.s les fans qui traduisent les danmei par amour pour l'œuvre afin de la partager avec le plus grand nombre. ♥️

Mo Du est mon premier coup de cœur de l'année et je n'avais pas ressenti le plaisir d'être obsédée par une œuvre depuis longtemps. Ne pas pouvoir s'arrêter de lire, ne pas sentir le temps passer et penser quasiment non-stop à l'histoire et aux personnages quand on n'est pas en train de lire, excité et impatient de replonger dans l'univers qui occupe entièrement ou presque notre esprit. Sans surprise, ce bijou fait une entrée remarquée dans ma liste de danmei favoris.

Sinon, je vous ai dit que Mo Du est parfait ?

 

 


 

 

 

Vous pouvez retrouver mes reviews sur : Booknode - Babelio - Instagram  

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Edge : Chapitre 10 - Il faudra payer pour continuer à mater

Bienvenue sur Danmei Traduction FR

Top Ege : Chapitre 1 - Révéil étrange