Survivorship Bias - Review
📖 Survivorship Bias – ★★★★★
📖 Survivorship Bias – ★★★★★
Auteurice : [Zhìchǔ]
Type : Danmei
Statut : Terminé
Licencié : Non
Note : 10/10
Résumé :
"Sur le serveur « Holy Altar », un jeu de survie réservé à l’élite a été officiellement lancé. La survie est la seule logique dans ce jeu humain d’alliances, de trahisons et de tromperies dictées par la nature humaine. Une fois la fumée de poudre dissipée, seuls les survivants ont voix au chapitre.
À son réveil, l’amnésique An Wujiu voit une personne à ses côtés se faire tuer. Dans sa confusion, un texte vert flottant apparaît devant lui :
Nom de variable : An Wujiu
Attributs : Homme, 20 ans
Tours de jeu : 5
Taux de victoire : 100/100
Rang de danger : SSS
Pas étonnant qu’on le craigne.
La première fois que Shen Ti croise An Wujiu, il est intrigué. La bonté et la fragilité de ses yeux semblent authentiques, alors comment cet homme peut-il survivre dans le Holy Altar ? Jusqu’au moment où il observe un changement radical de personnalité : il mise tout sans réfléchir aux conséquences, se détache des autres sans scrupules, s’exalte au bord de la mort et calcule même contre lui-même pour gagner. Ce n’est qu’alors que Shen Ti réalise qu’il est victime de son propre biais cognitif.
Heureusement, lui non plus n’est pas un homme ordinaire."
Review :
Jouissif. C'est le premier mot qui me soit venu à l'esprit dès les premières pages et qui me vient encore au moment d'écrire cette review. Je viens de finir cette histoire et je suis dans ce mood familier aux lectrices/lecteurs "Qu'est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ?".
Pendant une semaine, je n'ai pensé qu'à retrouver tous ces personnages géniaux dès que je m'éloignais du livre, que ce soit quand je travaillais, j'essayais de dormir, étais à la piscine ou en voiture. Ils vont vraiment me manquer.
Wujiu a capturé mon attention dès la première scène et j'ai eu un véritable coup de cœur pour lui. J'ai souffert avec lui et eu mal pour lui. Il a vécu énormément de choses atroces et tout ce que je voulais, c'est qu'il ait enfin la paix et puisse connaître la sécurité et l'amour. Sa force, son courage et son empathie m'ont séduite, ainsi que son côté sombre. Et impossible de parler de Wujiu sans parler du tout aussi formidable Shen Ti. C'est totalement le genre de personnage pour lequel je craque toujours, mais là, avec Shen Ti, la barre a été mise très très haut. Il est juste incroyable. Sa personnalité, son lien avec Wujiu, ses origines, leur relation adorable, saine et dans un sens, épique, m'ont apporté des feels que je n'avais pas ressentis depuis longtemps. Depuis "Kaléidoscope of death" précisément.
Le pairing principal est génial, mais les personnages secondaires et les couples secondaires le sont tout autant. Je suis attaché à toute la bande ou plutôt à la famille de Wujiu et j'ai tremblé pour chacun et chacune tout le long. Tous les personnages sont bien écrits, intéressants et attachants. Leurs dynamiques sont touchantes, hilarantes et sincères, un point important, même primordial, de l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié l'aventure en elle-même, le côté technologie et le côté religieux, ainsi que le lien entre les deux dans l'intrigue.
En fait, si le mot jouissif m'est venu si facilement, c'est parce que dès le départ j'ai eu l'impression que cette histoire avait été écrite pour moi, que ce soit la personnalité de Wujiu, celle de Shen Ti, leur rencontre, leur lien, leur dynamique, leurs moments, les différentes missions, les autres personnages, etc. J'ai eu tout ce que j'aime et même adore, j'ai profité de chaque instant à fond. Cette lecture m'a fait passer par plein d'émotions, dont énormément de stress, mais je ne regrette rien ! Enfin un véritable coup de cœur en 2024 !
Vous pouvez retrouver mes reviews sur : Booknode - Babelio - Instagram

Commentaires
Enregistrer un commentaire