Top Edge : Chapitre 13 - Révélations Nocturnes

 

  Retour au Sommaire


"Je n'en peux plus, je suis à deux doigts de devenir aveugle."

La durée d'un seul disque dépassait les cent heures et Shen Siwei avait fait "avance rapide" jusqu'au bout, pour découvrir qu'il ne s'agissait que d'un film d'animation. Il peinait à croire que quelqu'un comme Klet, qui avait l'air si "brut" et "viril", puisse apprécier ce genre de contenu.

Rangeant les disques, il tenta de voir les choses sous un autre angle ; si une personne avait des objets pour enfants chez elle, on pouvait supposait qu'elle était parent.

"Donc knock est en fait le fils de Klet ?!"

... C'était un peu tiré par les cheveux.

Alors que le ciel s'était assombri, les publicités inconfortables de produits pour adultes clignotant à nouveau par la fenêtre, Klet n'était toujours pas rentré et Moran n'avait envoyé aucune nouvelle instruction. Shen Siwei n'ayant trouvé aucune information utile avait décidé de prendre les choses en main. Il avait acheté un pyjama et des pantoufles dans une boutique en ligne et pris un long bain.

Maintenant, la faim le titillait et alors que ses doigts étaient sur le point de toucher l'emballage du supplément nutritionnel, il finit par sortir le ragoût de bœuf qu'il fit chauffer dans une assiette, savourant le goût de la nourriture dont il n'avait pas profité depuis longtemps. La sauce était riche et la viande tendre, les saveurs incomparables à celles des compléments nutritionnels.

Il devait admettre que Klet savait profiter de la vie.

Après avoir nettoyé la cuisine, il regarda les informations pendant un moment. Les nouvelles de la zone Z dans le district ouest concernaient toujours le négociateur représentant les militaires en pourparler avec les réfugiés, ce qui indiquait que le tumulte qu'il avait provoqué aujourd'hui n'avait eu aucun impact sur la ville. Ennuyé, il éteignit l'écran et pensant que Klet ne reviendrait probablement pas ce soir-là, il prit la liberté d'occuper le lit simple de ce dernier.

Contrairement au sommeil instantané de la veille, Shen Siwei n'arriva pas à s'endormir facilement cette fois. Il errait au bord d'un rêve étrange, entre sommeil et éveil. Après un laps de temps inconnu, il entendit le bruit de la serrure électronique.

— Qu'est-ce qui est si important pour que tu doives venir chez moi pour parler ?

La voix grave et distinctive appartenait à Klet.

Shen Siwei ouvrit les yeux et vit deux personnes entrer par la porte. L'un était grand, sans aucun doute Klet, et l'autre plus petit, ce qui rendait son apparence plus difficile à distinguer clairement. Les lumières de la pièce s'allumèrent rapidement et le brun se dirigea directement vers la cuisine, suivi de l'autre personne. Shen Siwei ne pouvait voir qu'une silhouette grande et mince, de dos.

— Tu ne m'as pas beaucoup emmené avec toi, ces derniers temps.

La silhouette avait une voix agréable, jeune et masculine.

Klet sortit une bière du réfrigérateur et s'appuya paresseusement sur le comptoir de la cuisine.

— J'ai été occupé.

La cuisine et le lit simple étaient situés aux coins opposés de la pièce carrée. Aucun d'eux n'imaginait qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce, alors ils n'avaient pas remarqué Shen Siwei, mais s'ils avaient jeté un coup d'œil vers le lit, ils auraient vu une tête dorée sortir, écoutant sans vergogne leur conversation.

— Est-ce parce que tu es occupé ou parce que tu ne veux pas ?

La silhouette fit quelques pas en avant, levant le menton et regardant directement Klet. Son ton inquisiteur semblait évident, et Shen Siwei réalisa immédiatement que leur relation n'était probablement pas seulement amicale.

Après avoir passé beaucoup de temps dans la pièce sans trouver aucune information utile, il ne s'attendait pas à découvrir la vie amoureuse de Klet si rapidement. C'était assez inattendu.

Le brun ne réagit toujours pas vraiment, buvant une gorgée de bière.

— Pense ce que tu veux.
— Alors, pourquoi exactement ? demanda le jeune homme qui s'appelait Avis, confus. Pourquoi ne m'as-tu pas touché alors que je suis à tes côtés depuis si longtemps ?
— Hein ?

Klet posa finalement sa bière et fronça les sourcils, son impatience évidente.

— As-tu mal saisi la nature de notre relation ?

"C'est donc ça."

Shen Siwei saisit à peu près la relation entre les deux. Le jeune homme aimait Klet, mais c'était à sens unique.

Dans ce cas, la conversation n'avait aucune valeur, le jeune homme n'étant pas le point faible du criminel. Si elle ne pouvait pas aider son enquête, leur relation n'était pas intéressante, Shen Siwei continua donc à écouter avec peu d'intérêt.

— Quel malentendu pourrait-il y avoir ? Il n'y a jamais eu que moi à tes côtés. Cela ne prouve-t-il pas quelque chose ?
— Avis.

Klet fronça les sourcils et poussa l'épaule du jeune homme.

— Soyons très clair, je t'ai sauvé dans le donjon souterrain et emmené avec moi parce que tu n'avais nulle part où aller. C'est tout.
— Tant de gens meurent chaque année dans le donjon souterrain, mais tu as choisi de me sauver, moi ?

Avis ne céderait pas.

— N'est-ce pas parce que j'ai les cheveux et les yeux noirs ? Je suis ton genre, n'est-ce pas ?

"Hein ?"

Shen Siwei tendit immédiatement l'oreille.

Les habitants de l'Arbre de Vie formaient un mélange diversifié de races avec différentes couleurs de cheveux, de peau et d'yeux. Les cheveux et yeux, noirs purs n'étaient pas très courants, mais comparés aux cheveux blonds et aux yeux bleus, ce n'était pas particulièrement spécial.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il remarqua qu'Avis avait une chevelure noire, et s'il avait bien deviné, ses yeux devaient également être noirs.

— Tu réfléchis trop, dit Klet.
— Je sais que non.

Avis baissa les épaules et sourit amèrement.

— Je suppose que je ne peux pas rivaliser avec la personne dans ton cœur, hein ?
— De quoi parles-tu ?

Klet fronça les sourcils, encore plus à bout.

— La personne tatouée sur ta poitrine...

Avis adopta une attitude cynique.

— Tu m'as sauvé parce que j'ai les cheveux et les yeux noirs comme lui. Tu as mené tout le monde à l'attaque de l'Arbre de Vie pour le retrouver. Ai-je tort ?!

Shen Siwei haussa un sourcil, surpris. Il pensait que cette conversation n'avait aucune valeur, mais contre toute attente, il semblait y avoir plus à découvrir.

Cependant, avant de pouvoir y réfléchir davantage, il vit Klet sortir un pistolet, pressant la tête d'Avis contre le comptoir de la cuisine, le pistolet pointé sur sa tempe.

Baissant la voix, il le mit en garde :

— Ne te mêle pas de mes affaires personnelles.

Shen Siwei ne put retenir un claquement de langue mental. Il devait admettre que Klet était séduisant, avec des sourcils épais, de grands yeux, un nez haut et un physique solide.

Mais il fallait vraiment qu'il fasse quelque chose pour son tempérament explosif.

Avis prit une profonde inspiration et radoucit sagement son ton.

— J'ai eu tort, Klet. Je ne voulais pas...
— S'il n'y a rien d'autre, alors vas-t'en.

Klet rangea son arme et reprit sa bière.

Avis se leva lentement, hésitant un instant, apparemment réticent. Mais finalement, il se retourna et se dirigea droit vers la porte. Shen Siwei aperçut la moitié de son profil, mais c'était loin d'être suffisant. Il devait voir Avis de face pour le retrouver facilement, se renseigner sur lui ou lui arracher des informations sur Klet.

Le jeune homme sur le point d'ouvrir la porte et partir, il écarta rapidement les couvertures et s'assit doucement, l'air endormi, en se frottant les yeux.

— Vous êtes tellement bruyants, les gars.
— Pfft...

La bière dans la bouche de Klet jaillit directement dans l'air et Avis se figea sur place. Le militaire ignorait que son pyjama en soie exposait la moitié de son épaule, concentré sur son plan irréfléchi de dernière seconde.

— Klet !!!!

Avis entra soudain en éruption comme un volcan. Hors de lui, il pointa Shen Siwei du doigt.

— Nous l'avons cherché toute la journée, et il était en fait dans ton pieu ?!

Toussant encore, Klet essuya la bière au coin de sa bouche avec le dos de sa main, complètement abasourdi.





Je crois que pour la première fois Klet est vraiment face à un imprévu 😂

 

 

 Retour au Sommaire 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Edge : Chapitre 10 - Il faudra payer pour continuer à mater

Bienvenue sur Danmei Traduction FR

Top Ege : Chapitre 1 - Révéil étrange