Top Edge : Chapitre 27 - Redoutable duo

 

  Retour au Sommaire  


 

 

 

Le sang jaillit, la poussière emplit l’air.

Après avoir écrasé la tête du loup, la silhouette aux cheveux d’or bondit dans les airs, étirant son corps dans une courbe gracieuse. En un salto il atterrit derrière Klet, leurs dos se frôlant. L’un grand et massif, l’autre mince et souple, ils se retrouvèrent côte à côte, encerclés par une dizaine de monstres.

Contrairement à la silhouette dorée, concentrée et implacable, Klet gardait une posture tournée vers l’avant mais ses yeux écarquillés fixaient ce qui se passait derrière lui. Il ne dit pas un mot, mais Maiken, suspendu en l’air, s’exclama avec stupeur :

— Négociateur ?!

Shen Siwei ne pouvait plus dissimuler son identité.
Changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux exigeait un contact avec Moran, et les ordres de son supérieur étaient clairs ; enquêter sur la centrale électrique. Il avait foncé en sachant très bien que Moran ne l’aiderait pas à modifier son apparence.

De toute façon, il était si proche de Klet que le masque à oxygène risquait de trahir son identité. À quoi bon changer de cheveux ou d’yeux ? Ce ne serait qu’exposer inutilement le fait qu’il était un humain modifié.

— Qu’est-ce que tu attends ? lança Shen Siwei, le menton légèrement relevé, révélant à Klet la moitié de son profil. On a un combat en cours !

Sur ces mots, il se jeta sur le loup du désert qui se dressait devant lui. Comme s’ils avaient reçu un signal, les autres bêtes sautèrent à leur tour, déferlant sur eux deux.

Klet, encore sous le choc, bondit dans les airs, attirant l'attention de plusieurs monstres des sables, puis tourna la tête vers le tumulte du côté de Shen Siwei.

Au moment où l’homme et le loup allaient entrer en collision frontale, le blond s’accroupit brusquement et se projeta en avant. Lorsqu’il arriva sous le corps de la bête, il bondit, saisit d’un geste vif la fourrure sur le côté de la gueule de l’animal et profita de l’élan pour se hisser d’un mouvement fluide sur son dos.

Il ne s'arrêta pas là. Encore quelques pas, puis, juste au moment de quitter le dos du loup, il exécuta un magnifique saut périlleux avant, les deux mains fermement agrippées à la queue de la bête. En plein vol, il pivota sur lui-même et projeta le loup par-dessus son épaule dans un mouvement digne d'une prise de judo, retournant la masse bestiale de 180 degrés avant de l'écraser violemment contre le sol.

Le pavé de la place vola en éclats sous l'impact.

À l'autre bout, Maiken, toujours ébahi par la manœuvre de Shen Siwei, appuya à toute vitesse sur un bouton pour continuer sa propulsion grâce à son exosquelette, regagnant de justesse les airs.

Mais les loups des sables avaient une résistance de blindés. Même après un coup aussi violent, celui-ci se contenta de cracher du sang sans tomber.

Shen Siwei se retourna aussitôt.

— Klet !

Ce dernier esquiva habilement les crocs de deux loups et, entendant l'appel, retourna sa prise sur le poignard et fonça vers Shen Siwei. Sans laisser le temps à la bête de se redresser, le blond tira sur sa queue et se dirigea droit vers lui. En une seconde, leurs mouvements s'entremêlèrent, et la lame tranchante ouvrit l'abdomen du loup, libérant ses viscères sombres sur le sol.

Dans une telle situation, Klet n'avait plus le luxe de tergiverser et accepta plus ou moins que Shen Siwei n'était pas faible et malade. Même s'il n'avait pas envie de confier son précieux poignard, il proposa :

— Besoin d'une arme ?
— Pas la peine.

Le soldat n'avait pas besoin d'arme ; il en était une à lui tout seul.

D'autres loups surgirent. Shen Siwei accumula de l'énergie dans ses jambes et escalada rapidement la façade d'un immeuble, voulant reproduire sa manœuvre précédente, qui combinait gravité et accélération pour maximiser les dégâts. Mais cette fois, les loups esquivèrent et il retomba directement au sol.

Ces bestioles étaient plus agiles que prévu. Malgré leur gabarit massif, leur vitesse était impressionnante.

Heureusement, c'est précisément cette taille qui permettait à Shen Siwei de se faufiler dans la meute avec aisance. Presque indemne, il distribuait coups de poing et coups de pied à une cadence infernale. Plusieurs loups finirent cabossés en quelques secondes. Mais au moment où il bondit pour asséner un coup de pied au menton d'un monstre, un autre surgit et planta ses crocs dans son flanc.

— Négociateur ! hurla Maiken, paniqué.

Le loup secoua violemment Shen Siwei avant de tenter de l'avaler tout rond. Les crocs n'avaient pas transpercé sa peau, mais les secousses brutales créèrent une pression énorme sur sa colonne vertébrale. Il n'eut pas le temps de se réorienter et tomba, une silhouette fondit alors sur eux, repoussa le loup en l'air, et le rattrapa au passage.

Klet était accroupi au sol, Shen Siwei dans les bras. Sa main gauche se posa aussitôt sur sa taille, où le tissu déchiré, exposait la peau ; il n'y avait pas la moindre plaie.

Ses doigts rugueux glissèrent sur la peau nue, déclenchant un frisson chez le blond, qui repoussa aussitôt sa main.

— Ne touche pas. Ça va.
— Mais pourtant...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un hurlement retentit, et tous les loups se dispersèrent, disparaissant dans le dédale urbain.

— Merde, murmura Shen Siwei, quittant les bras de Klet.

La meute venait de les distraire pour mieux se disperser et semer le chaos ailleurs.

Il s'élança instinctivement vers le loup le plus proche, mais Klet lui attrapa le poignet.

— On suit l'alpha. Ne nous séparons pas.

Ah. Évidemment.

Quand il s’agissait de chasser des loups du désert, Shen Siwei manquait cruellement d’expérience.

Ces bêtes ne se contentaient pas de détourner leur attention, cherchant aussi à les séparer pour les abattre un par un. La méthode la plus simple et la plus efficace restait donc de traquer ensemble le chef de meute.

À cet instant, l’imposant alpha, isolé, avait déboulé sur une grande artère, offrant une occasion de chasse en or.

Les autres loups, comprenant que leur plan avait échoué, changèrent aussitôt de trajectoire pour les poursuivre, mais ils restaient loin derrière leur chef, que le duo talonnait.

En temps normal, aucun humain ne pouvait rivaliser avec la vitesse d’un loup du désert ; voyant Klet courir à ses côtés sans le moindre effort, Shen Siwei réalisa qu'il était exceptionnellement rapide.

Une étrange impression lui revint, souvenir vague d'un petit bonhomme surgissant d'un distributeur automatique, courant comme le vent.

Avant qu'il ne puisse s'attarder sur cette image, Klet accéléra, dépassant l'alpha pour atteindre un pont piéton. Il bondit, arracha une rambarde de métal de plus de dix mètres, tandis que le loup tentait un saut au-dessus du pont. D'un geste vif, le jeune homme planta la barre dans le sol.

— Yiven !

Shen Siwei comprit aussitôt, attrapant la queue du loup en plein saut, tirant. L'élan fut brisé, et la barre transperça le cœur de la bête.

Le reste de la meute arriva, s'arrêtant à quelques dizaines de mètres.

Sous le pont, Shen Siwei et Klet se tenaient debout, la barre métallique dressée entre eux comme un étendard.

Leur chef abattu, les loups restants prirent la fuite.

La crise était passée.

Shen Siwei souffla. C'était la première fois qu'il poussait son corps à ce point. Et il devait l'admettre, c'était grisant.

Mais c'était quoi, ce corps de fou ?

Il jeta un coup d'œil à Klet qui tenta de lui arracher son masque, le geste vif, direct, comme si leur collaboration précédente n'avait jamais existé.

Shen Siwei se pencha en arrière pour esquiver, mais détendu les secondes précédentes, il fut trop lent. Résultat, deux boutons de son col sautèrent.

Il a déchiré mes fringues.

Ses clavicules fines se dessinaient sous la lumière du soleil, rendant la vue presque insoutenable pour Klet. Il réalisa sa faute et ses mouvements se firent plus lent. Aussi, quand le blond leva sa jambe droite, il n’eut pas le temps d’esquiver.

Tout à l’heure, Shen Siwei avait retenu sa colère de peur de lui fendre le crâne avec l’oreiller. Mais à présent qu’il savait que ce voyou encaissait les coups, il n’allait plus se donner cette peine. Vieilles rancunes et nouvelles offenses mêlées, il ne retint plus sa force. Sa jambe fouetta Klet de plein fouet et l’envoya s’écraser contre le mur d’un bâtiment voisin.

Ce dernier se releva aussitôt, son regard sombre accroché au masque de Shen Siwei, comme s’il s’apprêtait encore à passer à l’attaque.

— Stop !

Maiken, qui arriva enfin, se posta entre eux.

— Vous êtes du même côté, bon sang !

Shen Siwei gardait une main sur son masque, méfiant.

— Tu disais qu’il était malingre, murmura Maiken en atterrissant près de son leader
— Qu’est-ce que j’en sais… grommela Klet en fronçant les sourcils, comme s’il réglait de vieux comptes.

Son regard lancé vers Shen Siwei hurlait deux mots : immense menteur.

C’est seulement à ce moment-là que Shen Siwei remarqua les nombreuses blessures de Klet. Les jointures de ses mitaines étaient déchirées, laissant voir une peau à vif. Ses bras solides étaient couverts d’éraflures, y compris les traces laissées par le choc contre le mur où il l’avait envoyé.

Son corps avait été modifié et ne portait aucune marque, mais le jeune homme, lui, n’avait pas cette chance.

Il se rappela que, lorsque l’Arbre de Vie avait été menacé, les autres réfugiés s’étaient enfuis la tête basse, alors que Klet avait choisi de faire face à la meute de loups du désert. Shen Siwei ne put s’empêcher de ressentir une fierté débordante devant son courage.

Au fond, il n’avait toujours aucune envie que Klet soit blessé.

— Ça va ?
— Qu'est-ce que tu es exactement ? demanda l'autre au lieu de répondre.
— Un Marg évolué, répondit Shen Siwei, impassible.

Ce n’est pas parce qu’ils avaient combattu côte à côte que lui et Klet étaient devenus amis. Ils restaient adversaires, et il n’allait évidemment pas se mettre à tout balancer.

— Sérieux ?! s'étrangla Maiken, incrédule.
— J'ai le cœur et les poumons fragiles, mais j'ai d'autres qualités.
— Vraiment ? Maiken n’y croyait toujours pas. Tu dis que tu as évolué, et voilà tout ? Les gens évoluent de 1 à 2. Comment pourrais-tu évoluer de 1 à 10 ?
— C’est possible, intervint Klet.

Shen Siwei arqua légèrement un sourcil.
Il avait inventé tant de mensonges auparavant, et le jeune homme avait toujours semblé sceptique. Pourquoi se laissait-il convaincre si facilement quand il s’agissait de l’évolution des Marg ?

— Comment tu sais ça ? demanda Maiken, trouvant également la réaction de son leader un peu étrange. Tu ne te serais pas laissé embobiner par sa jolie gueule, quand même ?

Klet l’attrapa par la nuque, le poussant dans la direction où les loups s’étaient enfuis.

— Va trouver quelqu’un pour réparer le système de défense.
— Je n’ai pas fini de parler, protesta Maiken en titubant sur quelques pas, peinant à retrouver son équilibre. Reprends tes esprits Boss. Tu crois vraiment que tu peux séduire un type pareil ?

Klet leva la main pour le gifler, mais Shen Siwei lança un caillou à la vitesse d'une balle, pile à ses pieds.

— Bon, j'ai compris, j'ai compris. Je vous laisse en tête-à-tête, hein. C'est une négociation ou une romance, votre truc ?

Il repartit en grommelant.

Shen Siwei jeta un œil aux mains blessées de Klet.

— Tu comptes pas les soigner ?
— Pas besoin.

Il enleva ses gants et les balança sur le trottoir.

— Donc, t'as caché ta force juste pour venir négocier ?
— C'est interdit ?

Il avait répondu calmement, cependant, il savait aussi que sa mission d'en apprendre plus sur lui était foutue. Il l’avait trompé encore et encore, feignant la faiblesse, il était clair que Klet ne le croyait plus. Il ne pourrait plus rien tirer d’utile de lui.

Comme prévu, le regard du brun s’assombrit, et la complicité née de leur combat côte à côte s’évapora.

— Dans ce cas, on n'a plus rien à se dire, dit-il. J'ai rendez-vous avec les Rossignols. J’espère qu’à mon retour, tu auras déjà quitté cet endroit.







On approche de la fin de la première partie.

Dès que j'ai le temps, je pense repasser sur chaque chapitre pour les retravailler, mais honnêtement avec Mo Du en plus, je ne sais pas pour quand ce sera. Il faudra se contenter de la version peu travaillée pour les plus pressé.es, désolée 😅

 

 

 

Vous pouvez me retrouver sur : Instagram - TikTok - Twitter et Wattpad  

 

 

  Retour au Sommaire  

  

Commentaires

  1. Ah enfin cette scène de combat, j'adore ! Puis contente parce que j'aimerais tout autant frustrée que Shen Siwei qu'il soit obligé de cacher sa force !
    Par contre je crois que c'est le chapitre 27 et pas 28. Merci encore pour la traduction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! C'est effectivement le chapitre 27 ! Merci. Haha il a vraiment kiffé pouvoir enfin se battre, surtout avec son nouveau corps modifié et je comprends sa frustration aussi ! 😂Heureusement on va avoir d'autres occasions de le voir en mode badass ! Merci d'avoir commenté ☺️

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Edge : Chapitre 10 - Il faudra payer pour continuer à mater

Bienvenue sur Danmei Traduction FR

Top Ege : Chapitre 1 - Révéil étrange